À PROPOS

QUI JE SUIS

Jeanne Marie Servant

Thérapeute, masseuse bien être et praticienne en massage tantrique

Mariée et maman de 3 enfants, formée à la naturopathie, aux techniques manuelles et aux soins énergétiques, j’allie ces 3 domaines pour réaliser des massages en conscience, en connexion avec l’énergie vitale, le prana des indiens, le chi ou le ki des chinois et des japonais. Mon domaine de prédilection, c’est l’équilibre, la danse du féminin et du masculin, ces 2 énergies que nous avons tous en nous et qui sont blessées la plupart du temps par notre système de croyances personnel, familiale, sociale, karmique. Par le massage intuitif je libère les émotions bloquées dans vos mémoires cellulaires. Par le massage tantrique, je transmute ces blessures et je fais danser en chacun(e) de vous les polarités féminines et masculines dans la reliance au sacré.

Je vous accueille sans distinction de genre, d’orientation sexuelle ou de croyance. Qui que vous soyez êtes bienvenu.

J’œuvre en complémentarité avec les médecins ou les psychologues, en aucun cas je ne me substitue à eux.

QUI EST MON PARTENAIRE EN MASSAGE

Nicolas Darrigrand

Thérapeute, réflexologue, masseur bien être et praticien en massage tantrique

J’ai décidé de vous proposer des soins avec Nicolas parce que nous avons la même approche du soin, la même philosophie de vie et que nous aimons tout simplement masser ensemble!

Dans une lenteur infinie
                  Commence le mouvement
                     Le balancier de la vie
                                                  Rythme le moment présent

In Ouverture des Mondes     Jeanne Marie Servant

QU'EST-CE QUE LE TANTRA ?

Le Tantra est une voie d’éveil spirituel dont le corps constitue le champ d’expérimentation.

En sanskrit, le mot tantra signifie ”tissage”. C’est le lien que l’on tisse entre son corps, son esprit et son âme, le lien que l’on noue entre soi et l’Autre, entre soi et l’Univers. C’est la conscience que tout est relié, que chacun de nous fait partie d’un tout, qu’il est le Tout.

Les origines du Tantra sont très anciennes et multiples. Les enseignements ont été transmis oralement puis par écrit, en Inde, au Tibet et en Chine. Le Tantra englobe tout autant la méditation, les techniques respiratoires, les postures de yoga que l’énergie sexuelle.

MA VISION DU TANTRA

Selon moi, plus qu’une philosophie c’est un chemin d’expérimentation, un mouvement alchimique. Il permet par le biais du creuset que forme le corps de mieux connaître son être,  en partant à la rencontre de ses zones obscures et de s’accepter, s’accueillir pleinement. 

TANTRA ET MASSAGE

Le massage tantrique avec son toucher unique, sa lenteur, sa douceur, sa sensualité propose d’approcher ses parts féminine et masculine et de les faire danser dans un souffle méditatif. Par le corps massé dans sa totalité et l’énergie vitale éveillée et diffusée, le Massage Tantrique nous fait embrasser la Source Divine tapie en chacun de nous.

L'ESPACE KINTSUGI

L’Espace Kintsugi est un concept ouvert tourné vers le massage, sa dimension thérapeutique et spirituelle, et la transmission à quiconque en sent l’appel; dans une démarche artisanale voire alchimique. L’Espace Kintsugi est aussi un passage vers le sacré de la vie sous toutes ses formes, ouvrant à une conscience élargie du monde.

C’est un espace commun d’expression, né d’une amitié sincère entre Nicolas Darrigrand et moi, dans lequel nous partageons notre intérêt enthousiaste pour l’être humain, le soin, le massage, la transmission, le masculin sacré, le féminin divin, le tantra…

Envie d'en savoir plus sur nos apprentissages ?